Orientation et stress

Modérateur: Maj'

Orientation et stress

Messagede pharmafille » Sam 6 Fév 2010 18:05

Bonjour à tous,
Je me présente: je suis actuellement en 3 eme année de pharmacie. Je suis une étudiante plutot studieuse ; c'est à dire que j'assiste aux cours mais je ne suis pas une acharnée du travails ( je suis régulierement abonner aux rattrapages et mes résultats sont très moyen)

Je suis trés angoissée pour mon orientation : je voudrai faire INDUSTRIE. Seulement voilà:
Dans ma fac cette filière est telement demandée qu'ils installent une selection sur les notes e l'anglais: je n'en dors plus la nuit telement j'ai peur de n'y etre pas admise.

mes questions sont :
Avez vous des conseils à me donner?
Avez vous fait industrie?
Y a t-il des facs où la filiere est plus facile d'accès ?
QUe dois-je faire????

S'il vous plait aidez moi !!!!

merci d'avance
:oops:
pharmafille

Re: Orientation et stress

Messagede Admin-Julien » Sam 13 Fév 2010 23:16

Je pense que tu stresse beaucoup effectivement !!
Essaye juste de faire de ton mieux ! Tu verra bien en temps voulu.
Chaque fac est spécifique pour les filières de 3eme cycle. Par exemple à Montpellier, la filière industrie n'est pas très représenté, du coup, tout le monde peut y prétendre.
Ne t'en fait pas trop pour tes notes, fait de ton mieux et ça devrait aller ;)
Interne en biologie médicale - 1er semestre
Laboratoire de bactériologie - Arnaud de Villeneuve - Montpellier
Admin-Julien

Messagede webmaster » Lun 22 Fév 2010 00:25

Effectivement je pense que tu stress beaucoup et que cela risque de te porter préjudice.. tu devrais peut etre prendre des cours d'anglais si la sélection en indus se base que sur cela, cela te servira en plus pour ta future carrière ou l'anglais est quasiment indispensable ( en indus j'entend ).
Après si au pire tu dois redoubler ton année pour avoir de meilleurs résultats et passer finalement en 5 indus si c'est ce que tu veux vraiment faire : perdre une année en regard du métier que tu exercera toute ta vie ce n'est pas bien grave.

bon courage pour la suite
;)
webmaster
Administrateur du site

Messagede k1300s » Jeu 18 Mar 2010 21:04

Tu peux également si tu es motivée te renseigner pour effectuer des stages de quelques jours pour découvrir ce qu'est réellement l'industrie, et comparer à la biologie, l'officine, l'hopital etc...
Benjamin, Interne en Biologie médicale, 2ème semestre.
k1300s

Messagede ACrioca » Mer 21 Juil 2010 11:58

A Marseille juqu'à l'an dernier il y avait une sélection pour l'industrie. Anglais, entretien etc. L'an dernier pour la 5e année industrie 45 personnes se sont présentées (on est une promo de 200 et quelques), ils en ont pris 40. Parmi les 5 recalés, un copain à moi qui s'est acharné et a fini par aller à Montpellier en indus, parce que décidément ils l'ont refusé à Marseille. Le plus "drôle" c'est qu'il revient faire son master indus à Marseille en septembre. Comme quoi si tu es vraiment motivée tu peux y arriver !! et depuis cette histoire, il n'y a plus de sélection à Marseille ;)
Bref, le plus important, et c'est partout pareil, c'est ta motiv' !!
ACrioca

Retourner vers Les études de pharmacie